mercredi 28 novembre 2007

Partir : les bons conseils de Sérgio Correia

Tiens, tiens … je viens à peine de publier ce post et voilà que je reçois une réponse par mail de l’une de mes connaissances à qui j’ai fait parvenir par ces voies virtuelles de mon désir de partir ...

C’est une longue réponse à toutes mes questions que me fait un ami du Venezuela, Sergio Correia.

Difficile de comprendre ce qu’il me dit et d’interpréter ce qu’il veut me dire … normal, il connaît la réalité locale et moi je me trouve à 8 000 Kms avec mon “petit problème et désir de partir”.

En gros, il me résume la situation du pays et réponds avec de grandes argumentations et de très longs paragraphes à mes préoccupations.

Malheureusement, je ne comprends pas tout ce qu’il veut me dire !!

Mais une chose est sûre et il est très clair là-dessus : “Si tu veux venir, viens ! Comptes sur moi pour tout ce que tu pourrais avoir besoin, je te soutiendrais dans la mesure de mes possibilités”.

Ah ben ça … j’avoue : je n’avais pas trop les yeux tournés vers le Venezuela mais plutôt l’Afrique ! Ce côté “travailler pour une ONG” me plaisait bien …

Venezuela, vous dites ? Mais pourquoi pas ? Faut que je me renseigne sur le pays … Après tout : pourquoi pas le Venezuela ?

Mon envie de partir grossie chaque jour et de plus en plus !! Faut que je me décide maintenant et arrêter de philosopher “Et pourquoi pas là ? Ou alors là ? Et là, ce ne serait pas mieux ?”.


Voir aussi : Sérgio Correia : Uma amizade forte !

1 commentaire:

Adé CALDEIRA a dit…

D’avance merci pour vos commentaires
Agradeço antecipadamente os vossos comentários
Adé CALDEIRA - Tél : +33870447330
caldeira@fapf.org - adecaldeira@hotmail.com
www.adecaldeira.blogspot.com