jeudi 6 décembre 2007

Partir : les bons conseils de Caroline Gonçalves

Ce soir, grande discussion avec Caroline Gonçalves. Caroline, c’est la grande sœur de Sandra.

J’attendais beaucoup de cette conversation, mais comme elle est très souvent “occupée”, je désespérai un tout petit peu qu’elle me consacre juste un “mini-temps”. Là tout va bien : elle est disponible !!

Je sais d’avance qu’elle va m’encourager dans mon choix, reste à savoir quelle position elle va réellement prendre et quelles options de vie elle va me conseiller.

Elle aussi, tout comme sa sœur Sandra, au crépuscule d’un matin elle est partie avec son baluchon sur le dos vers une contrée lointaine, “à l’autre bout du monde” comme elle dit … Marmeleiro (!!), petit village du département de Tomar, au Portugal.

A cette époque, j’avais moi aussi suivi son parcours avec ses embuches … puis ses bonnes nouvelles. Elle travaille aujourd’hui à Alverca (Portugal) pour un grand groupe de distribution français, bien implanté en France, au Portugal et en Europe.

Que d’arguments m’a-t-elle avancé !! Certains très sérieux, d’autres risibles, mais d’autres encore hilarants … Tout un bonheur de discuter avec Caroline. Mais tout un bonheur, vraiment !!

Son aide m’a été précieuse … son choix aussi … je sais maintenant à quoi m’en tenir : si je suis son aide, ben … il me faut l’héberger pour ses prochaines vacances !! Rien que ça …

Ah-lalalala, moi qui croyais demander à une amie des conseils … et elle m’a pris pour son agence de voyage !!

Non, bien sûr que non … j’exagère un tout petit peu … elle a été d’un grand soutien : je l’ai écouté avec un silence studieux et j’ai réfléchi à toutes ses précieuses argumentations.

Elle aussi, après de longs intermèdes de réflexion, a penché pour … le Venezuela !!

La touche “Venezuela” s’enfonce de plus en plus … faut que je regarde demain les prix d’avions !!

Toutefois, j’ai toujours les yeux tournés avec l’Afrique … et j’ai reçu 2 propositions d’ONG pour partir là-bas.


Aucun commentaire: